Avertir le modérateur

08/11/2008

Dernières heures avant le grand départ…

©Jacques Vapillon-DPPI.jpgDans 24 heures, on y sera !

En attendant, Les Sables d’Olonne se sont mis en condition « départ Vendée » : de la pluie, du vent, le décor est planté ! Depuis hier, la tension est montée d’un cran : foule énorme sur les pontons pour les dernières heures ouvertes au grand public, médias en nombre, sollicitations de plus en plus nombreuses… Il faut gérer tout cela au mieux mais ce n’est pas toujours simple. Surtout qu’il faut rester concentré et préparé déjà des premières heures de course qui s’annoncent « musclées » ! 25 nœuds de vent, une mer très formée, des centaines de bateaux attendus sur la zone de départ, très clairement, demain, « ça va être chaud ! ». Sur BRIT AIR, on va se mettre en mode « prudence » : ok, il va falloir être dans le match tout de suite mais pour autant, il ne faudra pas prendre de risques inconsidérés, qui plus est durant les premières heures.

Comme vous le voyez, je suis déjà un peu en course, presque déjà parti… Comme la majorité des skippers je pense. Mais j’entends encore les derniers encouragements, les derniers au revoir, je vois également les derniers regards, je ressens l’émotion des derniers gestes amicaux. Je prends et j’emmagasine… comme autant de forces qui me seront bien utiles pour la suite ! Car à partir de demain 13h02, je serai seul… Alors débutera vraiment mon Vendée Globe !

A bientôt… cette fois en direct de la course !

Armel

Commentaires

dernière nuit sur terre!
demain les fauves sont lachés!
mais le lion de cette meute sera sans aucun doute ton mono!
bon vent

Écrit par : seb | 08/11/2008

tu avais raison: Tes triskels sont devant.
Pour soutenir Temenos (ben voui je suis pacsé avec une suisse) j'ai cotoyé les trois derniers jours ton bateau, et c'est vrai qu'il est joli. Bonne route. Dominique est rentré, mais à l'heure qu'il est il doit être reparti, et tu fais une jolie cible avec tes jolies voiles.
Bonne route et bons vents (Fait gaffe ca va taper )

Écrit par : vieuxcon | 10/11/2008

Bonjour!

Les anciens copains des bancs d'école (Ste Marie!) suivent avec plaisir cette grande aventure. Bravo pour cette capacité à poursuivre ton rêve!
Pour t'encourager dans ta quête un petit extrait d'une lecture actuelle, femme d'exception :
"Il faut savoir tirer vers la lumière ce que l'on porte en soi d'excellent. Combien de fois ai-je dit à mes élèves : Soi toi-même! Fais sortir de toi tout ce que tu as de beau!" S.Emmanuelle.

Bon vent Armel, belle course, sois "lumineux",
et moi-même femme de marin, pensées chaleureuses à ton épouse! Bravo ;)

Yalla!

Anne.

Écrit par : anne | 10/11/2008

Salut le chacal,

Je te souhaite bon vent pour cette traversée unique au monde et plein de courage. Je te suis régulierement dans tes épopées maritime et je me rapelle la petite sortie que nous avions effectus à Lannion en 1998.

Encore bon courage et fait nous plaisir en finissans le premier

Yoann (yoyo dans son automobile)

PS : Ma petite femme et moi adorons également les couleurs de ton bâteau (surout le Triskel)

Écrit par : BRUNETIERE | 10/11/2008

Salut Armel,

bon courage pour ce Vendée Globes...

Nous pourrions peut être programmer une petite virée (avec les autres ty poasien...) comme au bon vieux temps (souvenir de Yoann ;) )

Bon vent

Écrit par : Eric | 17/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu