Avertir le modérateur

11/11/2008

Le calme après la tempête…

quelques minutes après le départ !.jpgHier, c’était un peu Verdun ! Des pointes à près de 50 nœuds et une mer énorme ! Je n’ai mangé pour la première fois que ce matin : trop stressé… un peu malade aussi ! Et oui, même nous ça nous arrive d’avoir le mal de mer ! Pas facile comme début de Vendée Globe ! Enfin, je suis passé… D’autres ont eu moins de chance : je pense à Kito, Yannick, Marc… c’est dur !

Aujourd’hui, c’est le calme après la tempête ! Et en plus je suis bien placé, dans le peloton de tête, avec les « gros bras » de la classe… top ! La très grosse émotion du départ est, pour moi, à peine digérée et j’ai encore parfois du mal à réaliser que je suis parti pour un tour du monde. Mais il suffit que je regarde les bateaux avec qui je navigue à vue (PRB, PAPREC-VIRBAC 2), pour me rappeler que la course a bel et bien commencé…

A très bientôt,

Armel

Commentaires

Bon courage à vous pour ce vendée globe!

Une chose m'interroge pourtant, comment faites-vous pour avoir le temps de tenir un blog?!
Un petit "proverbe" en prime
L'éternité, c'est long…surtout vers la fin. Alors en vous souhaitant de devenir un eternel du Vendée Globe...
Tout mon soutien!

Écrit par : Océane | 12/11/2008

sa doit etre bient votre tour du monde mais bon vous aller peut etre abondonner

mais quand meme bonne chance

Écrit par : ménard. | 12/11/2008

Bravo pour ce bon départ! Cela faisait un paquet d'années que le Vendée Globe n'avait pas démarré aussi fort, avec du très gros temps... Bravo d'avoir déjà franchi cet obstacle!
Et merci de penser à ceux qui n'ont pas eu ta chance et ont dû abandonner suite à leur démâtage. Ce doit être sacrément dur de voir son bateau meurtri, déjà, mais en plus si tôt...
Je leur souhaite de se remettre à flot rapidement, et d'avoir plus de chance l'en prochain.

Quant à toi, je te souhaite bon courage pour les jours à venir, pour récupérer du départ en fanfare, digérer la pression et l'émotion, et préparer la suite. Bonne chance!

Écrit par : Lucile_INSA35 | 12/11/2008

Vas-y memel,

Même si Brit-air est plus ou moins en grève (via Air france), envole toi vers la victoire.
Continue sur ta lancée t'es bien parti

A+

Yoann

Écrit par : Yoan | 14/11/2008

tu a bien commencer si tu continue tu pourra doubler tout le monde et l'a tu aura gagnée,je suis tout les jour le vendée globe a la télé ou sur internet,je n'ai que 9ans je suis toujours a l'école.

Écrit par : florent | 18/11/2008

bon courage à Armel, je suis salarié Biofournil, et oui les petits pains bio qu'Armel affectionne et avant le pot au noir je te salue bien avant cette épreuve que tu vas surement surmonter.j ai rencontré ta maman sur une vedette BRITAIR lors du départ, très sympa comme toi je suppose allez bon vent

Écrit par : suire | 21/11/2008

salut Armel

J'espert que sa va sur BRIT AIR parce que chez moi, je suis vraiment très heureux que tu n'ai pas casser. Faissant confience à ton équipe de choque, ont est pratiquement sur (et ont croise les doits pour sa) que te n'aura pas de problèmes qui t'obligerons à abamdonner.

Abientôt de Thibault et Amelie

Écrit par : Thibault | 05/01/2009

salut Armel

J'espert que sa va sur BRIT AIR parce que chez moi, je suis vraiment très heureux que tu n'ai pas casser. Faissant confience à ton équipe de choque, ont est pratiquement sur (et ont croise les doits pour sa) que te n'aura pas de problèmes qui t'obligerons à abamdonner.

Abientôt de Thibault et Amelie

Écrit par : Thibault | 05/01/2009

Hello du Bateau!

Alors sa va ? Moi, je trouve que tu un des plus extraordinaire des skippers . J'espert que Jean Le Cam va bien, ont s'inquiète baeucoup à l'école (C.M.² de Boersch). Arthur (un élève qui suit "Jean Le Roi") voudrai que, si tu le veut bien, tu previène Jean qu'il le soutien

que le vent soit avec ton SPI

Écrit par : Thibault | 06/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu