Avertir le modérateur

26/11/2008

30 mètres au dessus de la mer : ce n'est pas une partie de plaisir !

Salut à tous !

18ème jour de course et tout va bien à bord de BRIT AIR... Au gré des classement j'oscille entre la 3ème et la 5ème place depuis quelques jours. C'est top ! Et puis plus que le classement, ce qui est important c'est que je m'accroche aux leaders : moins de 40 milles d'écart, ce n'est vraiment pas grand chose ! Je suis dans le match et ça c'est génial ! Maintenant, nous allons attaquer le grand sud dans une semaine environ et là ce sera une autre histoire…

J’ai prévu de monter en haut du mât dans les prochaines heures pour un petit check-up de routine avant d’attaquer les difficiles mers du sud. C’est sûr que ce n’est pas une partie de plaisir : il faut tout de même grimper à près de 30 mètres au dessus de la mer et il faut bien compter à peu près 20 à 25 minutes d’escalade ! Mieux vaut ne pas avoir oublié l’outil dont on pourrait avoir besoin en bas ! Il faut trouver le bon moment, lorsque la mer est la plus favorable et que le bateau est le plus à plat possible. Heureusement, je me suis bien entrainé et j’ai pu tester le matériel d’escalade durant mes derniers jours de préparation. Après… quand faut y aller, faut y aller ! 

A+ et encore merci pour vos encouragements...

Armel

PS : pour mes amis lecteurs de 20 minutes.fr... voilà comment on prend sa douche sur un 60' sur le Vendée Globe... sympa, non ?

Commentaires

Salut Armel,

...Et Madame qui ne cesse de se plaindre parce que l'on utilise tout le ballon d'eau chaude... Je m'empresse de lui montrer ta technique, elle va adorer!!! ;-)

ps: (de Madame): faut pas rêver, on n'est pas dans l'hémisphère Sud!!!!

...Bon, ok, elle a raison... Petit Bonsoir du Plat Pays, ici, il fait 8°C, il y a eu de la neige durant tout le week-end et on prépare les fêtes de fin d'année doucement... Qd tu seras plus au Sud, peux-tu tirer un bord vers la maison du Père Noël, les enfants ont une liste...

Bonne Route!!!!
Amicalement,

La Famille d'Epicurien (Laurent, Cécile, Séba, Emma)...

Écrit par : La Famille d'Epicurien | 26/11/2008

Si je comprends bien, tu as prévu de t'attacher pour monter au mât...pas comme pour la douche!Ta femme doit être folle de voir des images pareilles...je n'en reviens pas que tu puisses prendre de tels risques,l'aventure n'en est-elle pas déjà suffisament truffée? C'est pas pour faire la rabat-joie, mais sois prudent! On est tellement heureux de ton classement.
En attendant les prochaines news, bonne ascension et bonne mer!

Écrit par : corinne | 27/11/2008

salut memel,

Je peux constater que tu n'as pas pris d'après champoing après ta douche. Soit prudent la haut faudrait quant même pas toucher les nuages de trop près. Bon courage pour la suite et a +

Écrit par : yoann | 27/11/2008

Salut Memel,

je vois que tu as un peu changé tes vieilles habitudes et que tu te douches plus rapidement maintenant ... enfin, au vue de la température extérieure je te comprends :D

Bon vent !

ps: t'es un gd malade

Écrit par : eric | 27/11/2008

je veux la meme douche ! mode express et vivifiante ; pour les matins difficiles c'est pas mal
bravo, pour ce classement, au jour le jour on te suit entre la 3 et 5eme place
lache pas le morceau!
bon vent

Écrit par : seb | 29/11/2008

salut armel
ancien regatier de 420 je vois que tu tiens toujours le bon cap
par tout les temps tu es toujours au taque
c 'est marrant deux furieux prb et toi sont toujours assez proche
bon preparatif et bonne decouverte des 40emes
a+ et bon vent

Écrit par : lolo | 30/11/2008

Bravo pour ton super parcours, on suit tes exploits avec plaisir et admiration.
Sympa l'idée de la douche, côté économie de l'eau, et quel beau gosse, tu t'es bien conservé depuis le lycée! Bon courage pour la suite, je pense que comme ici les températures vont bientôt baisser!

Écrit par : yannig | 30/11/2008

Courage, et surtout prudence.
Ici, mes copains et moi suivons cette course folle et nous espérons que du bien pour toi !

Écrit par : foxxy1 | 03/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu