Avertir le modérateur

05/12/2008

Le Pays de l'ombre

Salut à tous !

Je profite de mes dernières minutes de répit avant le gros coup de vent qui s’annonce pour demain pour vous écrire ce petit mot. Aujourd’hui, séance « littérature » ! Vous connaissez la grande saga de Tolkien : « le Seigneur des Anneaux » !? Moi, je suis fan et je suis donc parti avec l’œuvre complète. Je la connais par cœur mais quand on aime, on ne compte pas. Et puis en plus, j’y trouve pas mal de similitude avec mon Vendée Globe. Pour ceux qui ne connaitraient pas (va falloir remédier à ça !) et pour faire court : il s’agit d’une grande quête semée d’embuches ou le héros, accompagné de différents alliés, est à la poursuite de l’anneau magique… Et bien moi aussi, comme le héros, je suis engagé dans une grande quête semée d’embuches dont l’objectif ultime est une sorte d’anneau puisqu’il s’agit de boucler un tour du monde… Comble du mimétisme : j’ai fini il y a quelques jours le 1er tome de la saga, juste au moment où le héros quitte la communauté de l’anneau et poursuit son aventure en rentrant dans… le pays de l’ombre… Moi, j’aborde les fameux quarantièmes… cette région dangereuse, piégeuse où les dépressions s’enchainent toutes plus impressionnantes les unes que les autres, une région froide et sans soleil… à tel point que Titouan Lamazou, lors du premier Vendée Globe l’avait surnommée : « le pays de l’ombre»…

A bientôt pour la suite de nos aventures !

Armel

Commentaires

Alors avant que l'ombre de "Mordor" ne te tombe tombe dessus, affûte bien tes armes, et fais gaffe, y'a beaucoup d'orques à trainer dans le coin!
Continues à tracer ta route comme ça et tu seras p'têt le premier à boucler la boucle...ou l'anneau.
Bon courage!

Écrit par : Yannig | 07/12/2008

Salut memel,

Tout comme dans le Seigneur de anneaux, il ne te reste plus qu'a devenir le héros de ta épopée.

Bon courage à toi dans le grand sud.

Écrit par : Yoann | 09/12/2008

Salut Armel,

C'est étrange mais on a vraiment l'impression que cette édition du VG ressemble à une vraie promenade de santé, du moins, jusqu'ici et en évitant de reparler de la dépression dans le Cascogne! J'imagine qu'on doit te rappeler tous les jours que le + difficile est devant toi? Alors, courage, on approche de Nöel à terre aussi et les préparatifs vont bon train!. Tu auras quelques heures d'avance sur nous à Nouvel An? D'ailleurs, je ne te demande pas si tu sors le 31/12... Point positif, le champagne (si tu avais prévu une seconde bouteille pour la St Sylvestre!), sera cette fois + frais qu'à l'equateur! :-)

Bonne Route!!!!
Amicalement,

La Famille d'Epicurien

Écrit par : Epicurien | 10/12/2008

salut armel
ton aventure dans les 40emes vont bon train
entre balaines et glacons, le slalom doit pas toujours etre des plus agreables
tiens bon la forme et la barre
garde le turbo pour la remontee atlantique
a+ et bon vent

Écrit par : lolo | 11/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu