Avertir le modérateur

05/01/2009

Bonne Année !!!!!!!

AborddeBritAir_4janv09_6.JPG

Salut à tous !

Ouh la la… je manque à tous mes devoirs… Enfin mieux vaut tard que jamais, je vous souhaite donc une excellente année 2009 ! Plein de bonnes choses, la santé, du bonheur et que tous vos rêves se réalisent ! D’ailleurs comme le disait Oscar Wilde (et ouais, ça rend philosophe 2 mois de solitude !!) : « Il faut avoir des rêves assez grand pour ne jamais les perdre de vue tandis qu’on les poursuit ! »… alors je vous souhaite d’avoir de très très grands rêves en 2009 !

Pour ma part, mon premier grand rêve, c’est de passer ce fameux Cap Horn et d’en finir avec ce Pacifique qui décidément ne nous aura pas fait de cadeau… Déjà que l’Indien n’avait pas été sympa… Mais bon, avec BRIT AIR, on n’a jamais été si près du but : plus que quelques heures à tenir et on y sera ! Retour en Atlantique et nouveau départ pour le sprint final.

Après le passage du « caillou », clignotant à gauche et après cap au nord / nord-est en direction des Sables. Un peu de retard sur les leaders certes, mais rien de rédhibitoire ! En 2001, Mich Desj (déjà lui !) avait lâché plus de 600 milles à Ellen Mac Arthur entre le Cap Horn et l’équateur ! L’histoire bafouille parfois… Alors avec un peu de gnac (j’en ai en réserve !) et un petit coup de pouce du destin, tout est possible !

En attendant, suis au Cap Horn ! J’essaierai de vous envoyer des photos si je vois quelque chose…

A+

Armel

 

Commentaires

Rahhhhh ! j'ai failli avoir peur avec cette photo ;-) Bloavez Mad et a bientot aux Sables...

Écrit par : kerkiki | 05/01/2009

SUPER!!!!!!! On est super content pour toi! et si l'histoire se répétait, et que tu grillais la politesse à tout le monde en remontant? C'est le premier voeu qu'on te souhaite pour 2009! Merci pour les tiens, et encore bravo, à toi et à ta machine!

Écrit par : Yannig | 05/01/2009

va y ARMEL plus que quelque heures avant la dernière ligne droite!
ne lache pas l'affaire!
la famille fertil de gouesnac'h est plus que jamais derière toi
lionel.

Écrit par : fertil lionel | 05/01/2009

bonne et heureuse année à toi le chacal, je te souhaite plein de réussite dans la fin de cette magnificque course que tu gère assez bien ma foi. Sois prudent pour la fin du cap horm (normalement si j'ai bonne mémoire, il doit te rester une bouteille de champagne pour ce fameux passage) et courage aussi pour ton déroutage vers Jean le Cam.
Bonne et heureuse année encore et remonte vite là haut (PS : il fait pas vraiment chaud non plus en ce moment sur Cholet)

A+ Yoann

Écrit par : Yoann | 06/01/2009

Bloavez Mad Armel !
Tu fais une course formidable! Toute ma petite famille Carantécoise suit ton aventure au jour le jour. Ta "gnac" légendaire va payer dans l'Atlantique, en tous les cas on y croit!

Déroute obligatoire aujourd'hui pour secourir Jean Le Cam, j'espère que vous allez le retrouver sein et sauf dans sa coque... On croise les doigts et on te souffle une grosse bouffée d'encouragements car ça doit fiche un coup d'angoisse dans la course. Sois prudent!

Amicalement.
Les Witzmann.

Écrit par : Laurence Baron-Witzmann | 06/01/2009

Si tu savais ce qu'on s'en tape de ta course à millions mon petit gars !!
Gaspillage de fric, encore plus inutile que le dakar ou la formule 1, votre cirque.
Mauvais vent.

Écrit par : Gargamel le con | 06/01/2009

Bonne chance a toi,
Bon année 2009

je te souhaite que ce VEndée GLobe ne soit qu'un prémisce de ton ascension ^^
Et bon courage


Et dis toi que si des gens comme gargamel réagisse c'est que c'est le début de la victoire ^^

Écrit par : Thibault | 06/01/2009

TIENS BON !
Toujours aussi pro !!!
Et si tu peux donne nous des news de Jean...

Soyez prudents les gars !!!

Écrit par : RUBIO | 06/01/2009

Meilleurs voeux a vous egalement.
A cette heure vous devez etre pret du bateau de Jean Le Cam avec Vincent. Comment se passe ce rapprochement concretement. Pourriez vous nous le raconter. Je ne comprends pas trop ou se trouve Jean... Nous n'avons que des bouts de news par infos... Philippe De Villiers a explique que vous etiez sur les lieux et qu'ils envisageaient d'envoyer un helico...
Comment vivez vous tout cela ? Parlez vous avec Vincent Riou ? Faites vous des ronds autour du bateau chavire ? Bref, des questions un peu bete mais je voudrais savoir conmment ca se passe...

En tout cas Bravo les gars. Il ne faut pas ecouter des gens comme Gargamel. Il n'a pas compris que mettre des millions sur un bateau faisait vivre plus de personnes que de mettre des millions dans une agence de pub avec diffusion spot pub TV en final de la coupe du monde de foot... Bref.

Courage, les Sables arrivent...

Fred (vendee)

Écrit par : Fred | 06/01/2009

vas y man t es un killer
ce jour a du etre fort en emosions pour la deroute vers jean avec plein de questions en tete
mais les nouvelles sont bonnes avec vincent
bravo les gars car il fallait agir tres vite
tout est en place alors mets les turbines la casquette a lenvers et a donf vers la bretagne
a+ et bon vent

Écrit par : lolo | 06/01/2009

Extraordinaire de suivre ton aventure...
Bravo pour tout, et tout le meilleur pour la remontée.
C vrai C frais C jeune C génial à suivre ! Bravo Armel !

Écrit par : lolo2 | 08/01/2009

mon petit doigt me dit que tu as une gnac de fou
20 miles grapille par jour sur desjoy et c est la gagne
en + tu dois penser a vincent dans sa douleur
assez special d en arriver la
allez mec sort les cros
le chacal se reveille
a + et bonne bourre

Écrit par : lolo | 08/01/2009

Salut memel,
je viens de voir une vidéo lors de ton passage au cap horn, et je ne sais pas si c'est la bouteille de champagne qui te fait perdre toute notion de temps....
Tiens bon, il reste la remontée et bientôt tu retrouveras la terre ferme avec beaucoup d'émotion.
A+
Yoann

Écrit par : yoann | 10/01/2009

merci d'etre là, ne donnez une bonne leçon d'humilité aux terriens
merci pour jean
bonne route
isa

Écrit par : i. giffard | 10/01/2009

you can do it
un bon sommeil et c reparti pour les grandes manouevres
mon petit doigt est toujours certain de cette remontee glorieuse
bon vent a+

Écrit par : lolo | 13/01/2009

Il y a une grande banderole sur la place de l'Evéché, pour t'encourager. Si tu veux une statue en bronze de 3 mètres eu haut, va falloir croquer le bilou... Tu va bien finir par y arriver.
Take care but go fast...
Jacques OF

Écrit par : Jacques G. | 16/01/2009

Salut Armel, c'est Tristan (message du 28/11)

je suis super content que tu sois dans la course, ma maîtresse et mes copains de classe te connaissent maintenant, t'es une star.t'es en TROISIEME PLACE.

A bientot ...

Écrit par : ROULLEAUX | 17/01/2009

Salut vieux Chacal !
Bon je suis tes aventures depuis ma nouvelle région d'exil, le Québec !
Lache rien et toujours au taquet comme d'hab !!

Xav

Écrit par : xavier (de ty poas) | 18/01/2009

Encore un ty poasien....

Aller Armel ne lache rien, la fin est proche...

Chaque mile grapillé est gagné !

Rico

Écrit par : Eric | 20/01/2009

pas facile d avancer a cette vitesse
le moral doit en prendre un coup
lache pas l affaire
les vents vont revenir et chaque milles avancer c est la bretagne qui se rapproche
lentement mais surement
allez plus qu une quizaine de jour et la bonne complete au beurre sera servie
profite du soleil ressource toi bien et continue a metttre les watts
a+ et bon vent

Écrit par : lolo | 20/01/2009

Cher Armel, Chaque jour, je pense à toi, à Aurélie et à la petite Louise.
Bon courage ! Nous t'admirons. Par ton père Jean-Gaby du Cobalan, j'ai aussi de tes nouvelles. Surtout je prie pour toi, que Dieu te protège. Affectueusement. Hervé..

Écrit par : Hervé Le Cléac'h | 22/01/2009

salut Armel

ça fait longtemps... enfin bon
Tiens bon (tu est talonner de près) et j'espert que ton bateau n'a pas trop profiter du champagne qui c'est présenter à ton passage au cap horn.
Toi aussi tu rattrape; BILOU est à quelques mille avant toi. A présent, c'est le pot au noir et c'est la ici que Véolia ENVIRONEMENT est a l'arrêt. Tu peut encore te faire à la 2 éme place !

A+ de toute la classe des C.M.² de Boersch

Écrit par : thibault | 22/01/2009

Rien d'autres à rajouter que : continue continue continue, c'est super !!!!!!!!!!
Bravo déjà à toi, ton équipe et ta famille

Écrit par : rubio | 22/01/2009

Salut Armel,
Bonne Année (un peu en retard),
Je trouve trop génial ce que tu fais, ça me fait rêver. Ça doit être une magnifique aventure de naviguer au tour du monde. C'est super ce que t'as fait avec Vincent pour sauver Jean, dommage que Vincent n'est pas pu continuer la course.
"Aller Armel": C'est ce qu'il y a marqué sur une grande banderole devant la mairie de Kastell Paol.
Bon courage pour la remonté de l'Atlantique, plus que 3480 milles avant Les Sables d'Olonne.
Bravo et bonne continuation.
Kenavo l'champion.
Sportivement
Margaux.

Écrit par : Margaux | 23/01/2009

Hello Armel !
Très bonne année à toi ! Merci de nous faire rêver ! Tout Saint-Pol t'attend pour fêter ta victoire ! A très bientôt donc !
Bon courage et bonne chance !
Eric, Saint-Politain de Paris

Écrit par : Chapalain | 24/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu