Avertir le modérateur

07/02/2009

Port Olona me voilà !

Cette fois, je ne vous oublie pas, un petit mot, le dernier à bord de BRIT AIR, pour vous faire partager mes derniers milles sur ce Vendée Globe car ça y est : j’arrive !
Décidément, jusqu’à l’arrivée, ce tour du monde n’aura pas manqué de rebondissements, mon arrivée prévue initialement vers 11h aujourd’hui est avancée de 2h, on a été trop rapide avec BRIT  AIR ! A 7h30 ce matin, heure française, j’étais déjà plus qu’à 13 milles de la ligne, trop tôt pour l’équipe, tout le monde était au chaud en train de dormir ! On a réveillé les équipes à terre en fanfare, personne nous attendait si tôt, du coup je me retrouve à virer pour repartir vers le large, si c’est pas triste !
Trop enthousiaste d’arriver ! Surtout avec une grand- voile que je ne peux plus vraiment régler, je n’avais pas d’autres choix que d’avancer ! Si seulement on m’avait prévenu de ralentir sur une course de vitesse ! En plus, je n’ai plus rien à me mettre sous la dent, j’ai épuisé ma dernière ration hier alors, la faim au ventre, on s’empresse sur BRIT AIR pour mettre pied à terre ! Retrouver ma famille, les amis et puis ne perdons pas le Nord : manger un bon ptit déj ! En attendant, ici, on se fait beau pour l’arrivée.
Trêve de plaisanterie, l’arrivée c’est très excitant, je vais plus tarder maintenant…Ah, c’est la fin de cette aventure incroyable, si proche du but, on ne pense plus aux galères de ces derniers jours ! On a envie de franchir la ligne d’arrivée et en même temps on ne veut pas que ça s’arrête…J’ai le cœur qui pince…Je l’ai réalisé ce rêve, ce tour du monde…Mais l’émotion ce n’est pas mon genre, vous le savez, alors je retourne à ma barre !
Ce Vendée Globe, je le boucle seul à ma barre, mais c’est avec une part de vous aussi, une part de mon équipe, de mes proches, de mon sponsor et tout ce qui m’ont soutenu. Merci à vous tous pour vos encouragements, c’est de l’énergie qui m’a porté dans les situations un peu chaudes ! Merci de m’avoir suivi au quotidien sur ces 90 jours de course et bien sûr à tout à l’heure pour l’entrée au chenal vers midi, je compte sur vous !
A bientôt pour de nouvelles aventures…
Armel.

Commentaires

Bravo, Armel ! Tu rentres avec panache dans la cour des "grands" du Vendée Globe. Toujours avec le sourire en plus ! Chapeau bas et amitiés d'un St-Politain...

Écrit par : François | 07/02/2009

Bravo à vous Armel et merci pour cette belle aventure que nous avons vécue grâce à vous. En effet, toute ma classe de CM2 vous avait choisi et nous avons suivi vos exploits pendant ces presque trois mois !!!!
Dommage que l'on n'ait pas pu vous voir franchir la ligne en direct, ç'aurait été génial !
Encore BRAVO à vous !!!!! MERCI
Pascale et sa classe de CM2

Écrit par : pascale | 07/02/2009

Bravo Armel !
Avec ma classe de CE1, nous avons suivi votre course jour après jour et nous sommes heureux de vous voir franchir la ligne en 2e place. Nous aurions aimé assister à ce grand jour, mais nous habitons trop loin...
Alors encore bravo pour votre courage, votre endurance et votre talent !
La classe de CE1 d'IZERNORE

Écrit par : magali | 07/02/2009

Juste un mot : Félicitations Mémel (notre Maître chacal !!!).

Écrit par : Eric | 07/02/2009

Bravo Armel
Vous avez fait TRÈS fort. La preuve, hormis le prof, personne devant vous... Même le port n'est pas encore tout à fait éveillé. Mais ne vous en faites pas, Les Sablais vont se tirer du lit. Surtout avec le soleil.
Vous voyez comme ils savent bien accueillir! Philippe le fou du puis premier a même exigé le soleil pour vous. Il va atteler deux motards à l'avant de sa berline pour être là avec l'énorme bouteille de champagne. Attention, vous avez le ventre creux....
Bravo Armel! Chapeau! Du tour de France à ce Vendée Globe vous avez fait vite, et bien mérité votre surnom de Chacal.
Ne lâchez rien! C'est à vous que vous le devez

Écrit par : vieuxcon | 07/02/2009

Félicitations Armel!!!!

Incroyable course que tu as réalisée là...
Je me souviens de tes mots au départ, disant que c'était ton 1er, tu partais humble en espérant faire aussi bien que possible, sans annoncer espérer une 2e place!

Bravo. Tu as fait ça avec panache. Chapeau bas l'artiste.

Lucile

Écrit par : Lucile_INSA35 | 07/02/2009

Toutes mes félicitations pour cette superbe course! Jolie podium!
Merci beaucoup de nous avoir fait partager tous ces grands moments !
Avec la vive espérance de vous retrouver sous peu pour une nouvelle course!

Cordialement

Sylvain S

Écrit par : Sylvain | 07/02/2009

bravo et merci pour ce moment riche en émotion que vous nous avez fait partager jusqu'au dernier moment...L'arrivée aux sables.
cordialement
virginie

Écrit par : virginie | 07/02/2009

Bravo Armel pour ce magnifique tour du monde

Comme vous l'avez dit à votre arrivée aux Sables, vous nous avez fait vivre ce tour du monde par procuration. Merci d'avoir autant partagé ce que vous avez vécu !

Vous faites partie des grands.

Écrit par : Des saints politains devenus angevins ! | 07/02/2009

BRAVO ARMEL,

TRES TRES BELLE 2° PLACE....
LES FELICITATIONS de la part de toute l'équipe de Planète Thalassa (Clément et les girls)
Tu as été notre chouchou sur ce Vendée Globe, on est très fiers de toi !
On a adoré te retrouver tous les vendredis pour notre vidéoconf.!
On t'embrasse et à très vite
Pauline & Co.

Écrit par : Decroix Pauline | 07/02/2009

Un grand bravo à Armel et à toute l'équipe Brit Air, la baie de Morlaix est si bien représentée avec vous!
On s'est régalé pendant 3 mois!
A très bientôt sur tes nouvelles aventures nautiques et encore merci pour ces moments échangés
Un breton de Locqué

Écrit par : Breton | 07/02/2009

Bravo Armel pour ta perf sur ce Vendée Globe et aussi pour tous le temps que t'as passé à noiuys raconter ici cette merveilleuse aventure.

Je suis certain qu'on te retrouvera prochainement sur l'O.

Écrit par : Christophe | 08/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu