Avertir le modérateur

12/12/2008

Mode Hiver 2009 en direct des cinquantièmes…

 

Salut à tous !

J’ai entendu dire que le froid s’était installé en France ces derniers jours… ? Et bien, ici dans les cinquantièmes, c’est pareil ! Ce matin, c’est ambiance polaire : 3° dehors, pour l’air comme pour l’eau avec 25  nœuds d’un vent glacial qui vous gèle le bout des oreilles si on ne prend garde à bien les protéger… Les polaires sont donc bien sûr de sortie et même en plusieurs couches !! Je ne vais pas vous faire un exposé sur la mode automne-hiver 2008/2009 dans le grand sud mais juste pour vous donner une petite idée, voici un petit aperçu de ma tenue actuelle :

AborddeBritAir_8dec08_5.JPG- en bas : Je porte un caleçon long en micro polaire… Près du corps, il me permet d’enfiler par-dessus une épaisse paire de chaussettes montantes en polaire épaisse. Bas de ciré de rigueur et bottes doublées pour finir.

 

-en haut : 3 couches ! une première micro polaire joliment assortie au caleçon ! une polaire épaisse et une veste de quart pour sortir.

- pour les accessoires : l’indispensable bonnet en polaire qui couvre bien mes petites oreilles et les gants pour protéger mes mains sensibles…

Tout ceci parfaitement assorti vous vous en doutez ! On ne sait jamais qui on peut croiser… Enfin pour l’instant, c’est vrai qu’il n’y a pas grand monde à croiser… Ah si ! Hier matin, dans un réveil brutal, bateau en vrac, j’ai eu la visite d’une baleine !! A 5 mètres de BRIT AIR… Mais bon sincèrement, des visites comme ça, je m’en passerais bien !

Allez sur ce, je vais vous laisser car y’a un peu de manœuvres sur le pont !

A+

Armel

 

En prime, une petite vidéo tournée il y a 3 jours : préparation d'un repas à bord de BRIT AIR. Ce jour là au menu : cuisses de canard aux légumes du soleil !!!

05/12/2008

Le Pays de l'ombre

Salut à tous !

Je profite de mes dernières minutes de répit avant le gros coup de vent qui s’annonce pour demain pour vous écrire ce petit mot. Aujourd’hui, séance « littérature » ! Vous connaissez la grande saga de Tolkien : « le Seigneur des Anneaux » !? Moi, je suis fan et je suis donc parti avec l’œuvre complète. Je la connais par cœur mais quand on aime, on ne compte pas. Et puis en plus, j’y trouve pas mal de similitude avec mon Vendée Globe. Pour ceux qui ne connaitraient pas (va falloir remédier à ça !) et pour faire court : il s’agit d’une grande quête semée d’embuches ou le héros, accompagné de différents alliés, est à la poursuite de l’anneau magique… Et bien moi aussi, comme le héros, je suis engagé dans une grande quête semée d’embuches dont l’objectif ultime est une sorte d’anneau puisqu’il s’agit de boucler un tour du monde… Comble du mimétisme : j’ai fini il y a quelques jours le 1er tome de la saga, juste au moment où le héros quitte la communauté de l’anneau et poursuit son aventure en rentrant dans… le pays de l’ombre… Moi, j’aborde les fameux quarantièmes… cette région dangereuse, piégeuse où les dépressions s’enchainent toutes plus impressionnantes les unes que les autres, une région froide et sans soleil… à tel point que Titouan Lamazou, lors du premier Vendée Globe l’avait surnommée : « le pays de l’ombre»…

A bientôt pour la suite de nos aventures !

Armel

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu