14/11/2008

ici, c'est pas la croisière s'amuse...

Ca glisse sous le ciel éclairé par la pleine lune. Mais gare aux grains qui viennent vous rappeler gentiment qu'ici ce n'est pas la croisière s'amuse. Après une après midi où le speedo s'affole, me voilà de nouveau à vue avec Vincent dit "le terrible". Tout allait bien et nous étions à la bannette lorsqu'un grain à 30 noeuds est venu nous sortir de la sieste. Après quelques dizaines de minutes et quelques gouttes de pluie sur la polaire (pas eu le temps de mettre le ciré bien sûr!) , petit coup de téléphone de Monsieur Riou :  "alors Memel, tu dormais comme moi quand le grain est arrivé ? "

Voilà l'ambiance de la nuit. Finalement c'est un bon échauffement pour le pot au noir ! Mais ça c'est une autre histoire...

A+

Armel

11/11/2008

Le calme après la tempête…

quelques minutes après le départ !.jpgHier, c’était un peu Verdun ! Des pointes à près de 50 nœuds et une mer énorme ! Je n’ai mangé pour la première fois que ce matin : trop stressé… un peu malade aussi ! Et oui, même nous ça nous arrive d’avoir le mal de mer ! Pas facile comme début de Vendée Globe ! Enfin, je suis passé… D’autres ont eu moins de chance : je pense à Kito, Yannick, Marc… c’est dur !

Aujourd’hui, c’est le calme après la tempête ! Et en plus je suis bien placé, dans le peloton de tête, avec les « gros bras » de la classe… top ! La très grosse émotion du départ est, pour moi, à peine digérée et j’ai encore parfois du mal à réaliser que je suis parti pour un tour du monde. Mais il suffit que je regarde les bateaux avec qui je navigue à vue (PRB, PAPREC-VIRBAC 2), pour me rappeler que la course a bel et bien commencé…

A très bientôt,

Armel

10/11/2008

Ouah, c’est fort…

PRESS_VGL081109_777.jpgVoilà, c’est fait, on est parti !

Me voila embarqué, avec mes 29 camarades, dans 3 mois d’aventure autour du monde ! Grand moment que ce départ hier… Vraie grosse émotion ! Difficile, voire impossible, à décrire. Je vous laisse imaginer : tout ce monde là, pour vous ! Les proches bien sûr en premier lieu : dans ces moments là, en tout cas en ce qui me concerne, les mots ne veulent pas dire grand-chose et puis en plus, ils sont un peu difficiles à sortir… Un regard, un geste en disent beaucoup plus long : de toute façon, on sait… Et puis toute cette foule dans le chenal : hallucinant ! Je ne faisais pas trop le malin. Je ne courre pas après les honneurs et les bravos de la foule me gênent souvent plus qu’ils ne me touchent, mais là, voir tous ces gens qui nous saluaient, qui nous applaudissaient, qui nous encourageait… Ouah, c’est fort !!! Maintenant j’en suis sûr, le Vendée Globe n’est pas qu’une course !

A très bientôt et merci à vous tous pour vos encouragements.     Armel